JO-2024: une cérémonie de clôture haute en couleurs au Stade de France
Les Jeux olympiques de Paris 2024 se sont officiellement terminés dimanche soir avec une cérémonie de clôture haute en couleurs au Stade de France.
La cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Paris 2024 s'est tenue ce dimanche 11 août, avec au programme, un spectacle conçu par Thomas Joly, mettant en scène un voyageur du futur découvrant les vestiges des JO.
La cérémonie, qui s'est déroulée entre le Jardin des Tuileries et le Champ-de-Mars, a rendu hommage aux athlètes, aux bénévoles et aux spectateurs qui ont fait le succès de ces Jeux.
Zaho de Sagazan a ouvert le show en interprétant "Sous le ciel de Paris" d'Edith Piaf, avant l'arrivée de Léon Marchand, porteur de la flamme olympique. Vêtu d'un costume, le quintuple médaillé d'or a rejoint la vasque olympique sous les acclamations du public.
Des acrobates, artistes de cirque, breakdancers et pompiers ont participé à ce show. Les légendes de la musique électronique française Air et Phoenix ont, quant à eux, conclu la soirée avec leurs sets.
Parmi les autres temps forts, on peut citer l'apparition surprise de l'acteur Tom Cruise, qui a donné un concert avec d'autres stars américaines sur la plage de Venice Beach, retransmis en direct sur les écrans géants.
La cérémonie s'est achevée par l'extinction de la flamme olympique, marquant la fin de ces Jeux olympiques de Paris 2024, qui auront une nouvelle fois enthousiasmé le public français.